Conférence sur internet : Divine sexualité

» Posted by on oct 31, 2012 in Articles, News | 0 comments

Conférence sur internet : Divine sexualité

 
 

Conférence Internet

 Divine sexualité :

Le corps : une porte vers l’âme

 

 
 

 
 

 
 
 

Conférence, accessible en deux clics
tarot
Le vendredi 9 novembre 2012
à 14h00 (heure du Québec) et 20h00 (heure de Paris)

 durée : env. 1h30

Accès à la salle de conférence :

Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il vous suffit de devenir « Membre Energie-Santé » en rejoignant la communauté de toutes celles et ceux qui se préoccupent du bien-être de leur corps comme de leur esprit, ainsi que de leur cadre et mode de vie … si vous ne l’êtes pas déjà …

 
 

Tous les renseignements sur le site d’énergie-santé : 

 

Une conférence sur internet du Docteur Véronique Baudoux

 

Au sein d’une société qui étale à profusion des images où la sexualité représente une marchandise à consommer, les deux extrêmes cohabitent et nous n’avons pas encore trouvé la voie du milieu entre un désir effréné de jouissance et une répression coupable des plaisirs du corps.

Pourtant, le chemin d’éveil à nous-mêmes et à notre dimension spirituelle est tellement ardu que nous risquerions bien de ne jamais nous y aventurer si nous n’y étions pas poussés, souvent contre notre gré, par la puissance du désir.

 

Que représente le désir ?

 

Le désir de l’autre est souvent aussi, un désir de soi. Vos facettes cachées demandent à naître par la rencontre et votre désir pour l’autre sera d’autant plus magnétique que cet autre aura le pouvoir d’être le révélateur, l’éveilleur de vos plages inexplorées.

Votre désir est un messager de votre âme qui vous invite à oser aller plus loin dans l’exploration de votre propre richesse intérieure. Plus loin que votre raison, plus loin que vos doutes, plus loin que vos peurs.

 

 

Nous sommes déchirés…

 

Il existe encore actuellement, au 21ème siècle, une grande dualité entre sexe et sentiments. Cette dualité semble être le reflet d’une autre dualité, plus profonde, émanant de la culture judéo-chrétienne dont nous sommes issus qui oppose matière et esprit, corps et âme, sexualité et spiritualité. Le corps (la sexualité) représentant notre partie sombre et l’âme (la spiritualité) représentant notre partie lumineuse. Dans ce contexte de dualité, nous avons à faire un choix : sommes-nous l’un OU l’autre ? Un corps qui aspire au plaisir OU une âme qui aspire à s’élever ? Ce choix est une déchirure… Ne pourrions-nous pas être l’un ET l’autre ?

 

Pourtant…

 

Certains courants bien plus anciens, tels le Chamanisme et le Tantra, entrouvrent une immense porte car ils témoignent de la possibilité pour l’être humain d’explorer sa sexualité comme une occasion de vivre une expérience mystique, de se relier au Tout, d’atteindre la transcendance.

Nous pourrions, non seulement, être un corps ET une âme, mais en plus,il est possible de considérer que le corps soit une porte VERS l’âme.

 

Est-il possible d’harmoniser ces deux polarités ?

 

En cherchant des pistes qui éclaireraient le chemin vers une possible réunification de la polarité sexuelle avec la polarité spirituelle, on ne trouve que des réponses partielles, dont aucune n’est fausse mais dont aucune ne suffit :

La médecine décrit nos corps comme des machines qui fonctionnent plus ou moins bien et apporte des solutions médicamenteuses,

La sexologie nous donne des « trucs et ficelles » et nous indique « le bon bouton où appuyer pour faire démarrer la machine »,

La psychologie de couple nous apprend à communiquer mais nous confine dans une analyse intellectuelle qui laisse peu de place au ressenti corporel,

Les différentes religions principales cantonnent notre sexualité dans un cadre tellement restreint qu’elles ne nous apportent aucun enseignement utile pour devenir des hommes et des femmes complets.

L’être humain est ainsi morcelé, découpé en petites pièces de puzzle :

Mais comment agencer toutes ces pièces de puzzle pour former une image globale harmonieuse ?

 

Quel est le chemin ?

 

Comment les hommes et les femmes imprégnés de la tradition culpabilisante judéo-chrétienne et baignés dans une culture faisant l’apologie de la dimension intellectuelle peuvent-ils retrouver cette capacité naturelle à atteindre l’extase ?

Est-ce une aptitude perdue à jamais, un idéal inaccessible ?

Serait-ce un privilège réservé à quelques initiés issus de civilisations tellement éloignées de la nôtre que, même en rêve, nous ne pourrions espérer les imiter ? Ou, au contraire, ne sommes nous pas tous appelés à vivre cette dimension extatique de la sexualité ?

Quelles sont les étapes à parcourir pour faire le chemin qui sépare ces deux manières si différentes d’envisager la sexualité ?

Quels sont les obstacles à surmonter ? Quels sont les blocages à lever ?

 

C’est ce que vous apprendrez au cours de cette conférence…

468 ad

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>